Mars 2005
Ce projet est né vaguement dans ma tête à la lecture en début de mois du FLY
N° 120 de mars 2005. Puis s'est renforcé rapidement car le 05 mars nous étions en
visite au GPPA et là j'ai pu discuter avec Christian Ravel qui m'a alors complètement
convaincu de réaliser cette maquette d'autant qu'il en possède un dans son hangar.
L'idée donc fin mars 2005 est de réaliser une copie du sien.
Avril à Septembre 2005
Après plusieurs mois, il en a fallu 6 pour peaufiner dans ma tête toutes les
idées de base de ce projet. Récupération de différents plans, documents divers :
écorché et tryptique du réel avec les côtes et vues. A la suite de cette prise de
connaissance de cet avion et lecture de tas d'infos sur internet je me décide de faire
une maquette au 1/5. Il fera donc 1m60 d'envergure et sera motorisé par un 4 temps type
OS 52 surpass ou Saito 56F. Un document excel me permet de calculer toutes les côtes de
la maquette 1/5 en partant d'une part du plan FLY et des côtes du vrai. A partir de ce
tableau Excel je réalise les dessins des couples sous VISIO. Lors d'un déplacement sur
La Flèche un dimanche matin au club d'aéromodélisme quelques photos sont prises sur le
parking de l'aéroclub qui posséde quelques exemplaires. ceci afin d'avoir quelques
détails maquette.
Caractéristiques du modèle : (en mm)
Envergure = 1590,60 Corde Emplanture = 324,50 Corde Saumon = 166,40 Empennage = 514,50 X 257,20 (184,10) Long. Fuselage = 914,50 Long. Total = 1178,80 Dérive = 229,50 X 187,60 Diam Roue AV = 79,10 Diam Roue AR = 23,60 Jambes Train = 147,50
22 octobre 2005
Nous voici mi octobre et enfin les premiers travaux débutent.
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