ALBUM PHOTOS 2013


(Archives 2004 à 2011)
Année précédente Année suivante

note : cliquez sur une photo miniature pour l'agrandir.

Allez à la fin


Samedi à notre atelier (21/12/2013) :

Voici, l'ECO30 qui est devenu pour la construction notre avion électrique (1m20) et l'école de pilotage pour nos jeunes. Jean-Paul nous le présente sur toutes les coutures. Dominique et Lucien découpent les flans du futur ECO30 d'Audrien. Lucien a même conçu un excellent bâti pour assembler facilement les ailes.


Samedi au terrain (14/12/2013) :

Aurélien avant le premier vol de son rafale. Trés belle déco du Tiger Rafale. Premier vol sans problème, Aurélien a déjà pu le prendre en main.


Mardi au terrain (03/12/2013) :

Belles photos de Xavier H.


Dimanche cnc (01/12/2013) :

Tout semble au point avec la CNC, même l'aspirateur est couplé électriquement avec la KRESS. Il faut peut-être penser à nos oreilles et acheter quelques casques Anti-bruit 29 db à 12€.


Dimanche indoor (17/11/2013) :

Une belle et grande salle pour faire de l'Indoor le Dimanche soir à partir de 18H30. L'OPAL MRA de Patrick R a tenté un petit looping qui a été un peu court, résultat il va falloir de la colle. Seul problème un câble sépare les deux terrains de baskets. Au moins on peut s'entraîner au limbo.


Indoor (13/11/2013) :

Prise en mains du sujet par François. Bon ! quelques réglages sont nécessaires (repositionnement de l'hélice), et c'est parti pour une heure d'adrénaline ! (Photos Jp Dejouy)


Samedi au local (19/10/2013) :

Le tableau noir a été restauré par les anciens. Le réfrigérateur est maintenant opérationnelle. Les trois grandes tables sont terminées, il y a même une nouvelle pendule.


We sport handicap (7) (06/10/2013) :

La difficulté le dimanche matin était de se poser sur la bâche afin d'éviter les grains de sable ! Pas facile pour Patrick la surface est bien petite. Alors notre Président de mets au nettoyage et préparation du modèle. Jean-luc nous a fait sur les 2 jours la démon d'acra avec son petit Stampe dépron. .


We sport handicap (6) (06/10/2013) :

Il a pas chômé l'avion et même pas mal ! Même les femmes de l'encadrement semblent s'intéressées. Mais de toute manière elles ont aussi piloté. Et hop encore une petit passage.


We sport handicap (5) (06/10/2013) :

DE nombreux passages basse altitude sont fait au raz des pilotes pour le plaisir des yeux et leur bonheur. Il vole vraiment bien ce modèle et de plus dans un cadre pas ordinaire pour nous mais très agréable sur ce bord du Louet. Les 7 batteries pour les vols ont subi des charges à 2C, dès fin de vol allez hop vite au chargeur. Nous avons surement fait dans le WE sur un avion un vingtaine de vols minimum. Et ce sans aucun problème.


We sport handicap (4) (06/10/2013) :

Après les jeunes, les accompagnateurs se sont aussi entrainés au pilotage du PolyClub COPAERO, ici Jean-Luc avce Guy de l'UFOLEP 49. Préparation d'un vol pour un jeune avec Patrick. Pendant ce temps Jean-Luc prépare son petit moto planeur pour petite démo. 12 en cours de mise à jour; A SUIVRE...


We sport handicap (3) (05/10/2013) :

Tout c'est très bien passé et les menus ont bien plus à tous. Le samedi après-midi début de 2 activités, en 2 groupes, un en randonnée sensorielle et une autre avec nous LES AILES PLESSIAISES pour l'aéromodéliseme. Le site de vol choisi vu le temps idéal ce WE à été le bord du Louet sur un belle bande de sable, seul problème avce le moteur électrique c'est les petit grain de sable. Il fallait faire très attention au atterro !!! Nous avons eu le samedi donc la visite bien utile des Marc et Jean-Pierre.D. D'ailleurs il faut remercier ce Jean-Pierre pour sa forte contribution à la finition des modèles dans la semaine. C'était un peu chaud !


We sport handicap (2) (05/10/2013) :

et de la sarbacane pour finir les sessions du samedi matin. Puis l'heure du premier déjeuner tous ensemble dans un environnement au centre Bouessé tout neuf et très bien équipé. Les jeunes, les éducateurs et quelques accompagnateurs ont couché au centre avec les 12 jeunes. Le repas est toujours un bon moment. Jean-Pierre, Sébastien et Patrick ont participés aux repas bien sûr.


We sport handicap (1) (05/10/2013) :

We multisports avce la Fédé UFOLEP 49 et les associations ESCAL & Club de L’espérance. Dès le samedi matin installation des avions et chargeurs de lipos + simulateurs. Tout est prêt donc pour laprès-midi. Puis début des activités. Nous intégrons les groupes d'animations en accompagnateurs de 3 ou 4 jeunes. Pour du tir à l'arc; de l'acro-branche, qui demande beaucoup de concentration;


Dimanche à st macaire (29/09/2013) :

Après un samedi pluvieux, le dimanche à St Macaire a été finalement beau. De nombreux Caudron Aiglon était au rendez-vous. Un magnifique CITRIN Brushless, avant de subrir une avarie grâve. En effet, un avion école ayant perdu le contrôle est venu peu après percuter au sol le CITRIN. Encore un beau Caudron Aiglon, en réparation. Les trains d'atterrissage n'ont visiblement pas été fabriqué par Gérard.


Vendredi au terrain (27/09/2013) :

Bravo et Merci à tous les contributeurs pour cette belle piste. Comme nous l'avions demandé à la mairie, le fossé situé en bordure sud du terrain a été busé, sur la largeur de la piste (soit 12 mètres). De plus une nouvelle piste a été créée afin de permettre aux gros avions (et remorqueur) de décoller par vent de nord-ouest dominant. La mairie a donc nivelé le terrain en début de semaine et procédé à l'engazonnement de cette piste. En attendant que le gazon pousse, la petite piste actuelle est toujours utilisable. Nous vous demandons de respecter les limites des travaux et de ne pas piétiner ce qui vient d'être engazonné. L'accès à la piste se fera donc par les parties actuellement en herbe.


Déménagement local n°1 (31/08/2013) :

Eh bien Fred te voila bien décidé ! to break est bien chargé déjà... Voila notre Lucien et Gilbert, un grand merci à eux car ils ont abattu tout l'été un boulot plus important. Et en plus nos deux compères s'entendent très bien, ça aide beaucoup pour l'avancé des travaux. Bon alors les gars qu'est-ce que vous allez faire de ça ??? il faut prendre une décision. Allez hop au grenier et on en parle plus. Voila notre CNC arrivée au nouveau local. sa place est prête, et début déjà des installation. Bonne nouvelle, elle est repartie et sans besoin de gros réglages. Merci Gérard. Et ça continue, encore quelques tours de voiture et on en parle plus. Tout est pratiquement arrivé. Maintenant il faut mettre ne place tout cela et là ça engendre de grandes et longues discussions passionnées.


Samedi à Segré (3) (21/09/2013) :

Une autre vue du parking avions. De beaux modèles type warbird étaint de sortie. Phillipe et son drone, version microbe ! Un grand merci à l'équipe de Segré pour cette rencontre qui s'ést déroulée sur 2 jours et sous un grand soleil. A l'année prochaine...


Samedi à Segré (2) (21/09/2013) :

Le repas du midi en petit comité ce samedi. Mais toujours biens agréable. Patrick.G s'est déplacé seul le samedi avec quelques un de ses avions. Bien belle journée. Un superbe drone bourré de ahute technologie. Il revient seul à son point de déparr après avoir coupé l'émetteur !


Samedi à Segré (21/09/2013) :

Très belle journée pour cette rencontre à Segré. Le installation de Segré avec les plateforme en béton, c'est très bien. Un beau warbird qui a fait son premier vol en fin d'AM ce samedi mais crash sans trop de casse au décollage.


Dimanche à segré (22/09/2013) :

Pierre et son Scout. Première sortie du P51D de Patrick R. Prêt pour une patrouille de CAP10. Jean-Luc en train de démarrer notre beau remorqueur. Un beau Bizuth. Fin bien triste de notre beau remorquer, encore une perte de radio.


Samedi au local (14/09/2013) :

Qui peut bien encore avoir le plan de ce modèle ? Par contre, on connaît bien celui qui va le refaire !


Samedi au terrain (07/09/2013) :

Belle déco pour le joli petit biplan en Dépron construit par Eric.


Mercredi au terrain (21/08/2013) :

Un magnifique SCOUT équipé d'un moteur Brushless réalisé par Jean-Pierre. Ce SCOUT vole à la perfection avec une batterie 3S. Pour cet hiver, un peu de travail pour Jean-Pierre sur son Bizuth.


Samedi au terrain (17/08/2013) :

Nouveau brevet pour Patrick R, un support multi-avion de terrain pour 8 € (2 x Tourillon strié en hêtre ø20 mm L.1 m, 1 x Nomaeasy manchon pour tuyau ø15 mm). Les Déprons d'Eric étaient de sortie malgré le vent.


Vendredi au terrain (16/08/2013) :

Une magnifique maquette réalisée par Lulu d'un Piper L4 à partir d'un kit TopModel. Marchepied et poignet de porte du L4 version maquette. Lulu prêt à décoller avec sa nouvelle Radio Futaba T18MZ.


Samedi au terrain (10/08/2013) :

Jean-Luc a fait une belle démonstration de vol circulaire. Crasch du petit multi de Jean-Paul, les ailes sont intactes mais le servo de l’aileron droit était inopérant d’où l‘accident! Pas de faute de pilotage.


Jeudi au terrain (08/08/2013) :

François le nouveau propriétaire du SOLIUS de Multiplex. Gilbert avec ses perches pour décrocher les planeurs dans les arbres. Jean-Paul avec son petit Multi électrique. Achat à Brico Dépot de 2 plans de travail pour faire les 2 établis et 2 planches à assembler pour faire 1 table haute. Les pieds des tables seront certainement assez solides avec des tasseaux de 75X75X2400. Jean-Luc et Patrick G en plein chargement.


Samedi à etriché (27/07/2013) :

Visite au terrain du Club Aéromodélisme d'Etriché. Jean-Luc en train préparer le dewoitine d520. Le caudron aiglon était également de la partie. Christophe va nous préparer un bel video du vol du D520 à l'aide de sa tablette BlackBerry.


Samedi au terrain (13/07/2013) :

Christophe avec sa nouvelle acquisition le Air Trainer 140 de Robbe. Eric, nous a construit un joli petit biplan en Dépron.


Mardi travaux salle (02/07/2013) :

Jean-Claude en train de poser un des tableaux de distributions. Jean-Pierre en train de fixer une des prises de courant. Gilbert fait semblant de tester le courant. Lucien en train de préparer la mise en place d'un interrupteur à l'entrée. Les plaintes sont déjà peintent, il ne restera plus qu'à les poser. Gérard à l'ouvrage pour mettre les sécurités aux fenêtres.


Dimanche travaux salle (23/06/2013) :

Un petit groupe composé de Agnès, Léa et Patrick R a profité d'une météo peu clémente pour faire de la peinture au nouveau local. Agnés et Léa après avoir terminées la deuxième couche de peinture de la pièce.


Samedi au terrain (08/06/2013) :

Jean-Paul avec un nouveau EasyStar assorti avec ses lunettes. Le Stampe a retrouvé son terrain de prédilection fraichement tondu. L'AcroMaster de Marc va avoir besoin d'un peu de colle.


Samedi au terrain (25/05/2013) :

Photos aériennes de notre terrain par un drone piloté par Philippe Vioux.


Samedi matin local (25/05/2013) :

Les travaux au local ont commencés. Une équipe de 3 personnes (Dominique, Patrick R et Sébastien) a œuvré samedi matin. Règles de bases : vaut mieux remettre une couche d'enduit que poncer l’excédant.


4eme dépronade (4) (12/05/2013) :


4eme dépronade (3) (12/05/2013) :


4eme dépronade (2) (12/05/2013) :


4eme dépronade (1) (12/05/2013) :


Samedi au terrain (04/05/2013) :

Jean-Pierre nous présente son Twiny de Swenson équipé d'un Brusless. Le retour du remorqueur équipé de son 45cm3. Les ombres s'allongent, il faut faire les essais et Jean-Luc nous indique la direction de décollage. Bilan: Il vole à la perfection, un vrai avion de débutant de plus de 7 Kg quand même.


Samedi au terrain (2) (20/04/2013) :

Eric a fini la déco dans son extra 300. Nicolas avec son nouveau TUCAN de multiplex équipé de trains rentrants. Vous reconnaissez peut-être un Funcoper V2 de Multiplex recarrossé par Nicolas. Enfin, Jean-Luc et Nicolas au rodage du remorqueur.


Visite futur local (20/04/2013) :

Visite de nos futurs locaux, avec les artisans municipaux de cette magnifique réhabilitations de hangar. Nous allons pouvoir concrétiser de nombreuses réalisations que nous pourrons mettre nous aussi dans nos hangars respectifs.


Samedi au terrain (20/04/2013) :

Journée travaux au terrain, remise en états des pites et abords. Gilbert à terminé les travaux peinture en fin d'après-midi. Voila la relève, bravo au fils de Nicolas qui commence à piloter à 4 ans. Et en plus il est très mignon ! Après que l'ensemble des travaux sur notre terrainet malgré un vent soutenu quelques vols ont été réalisés et écolage pour Théau sur l'Electro Kadett du club.


Dimanche au terrain (14/04/2013) :

Mise en service d'un vieux motoplaneur des années 1970. Le planeur est bien équilibré, il va pouvoir enfin volé. François a équipé ce vieux motoplaneur de 2m50 en 2,4Ghz.


Samedi au terrain (13/04/2013) :

Premier tour d'hélice pour le nouveau moteur du remorqueur. Les vibrations moteur à bas régime ont eu raison des silentblocs.


Samedi au terrain (06/04/2013) :

Enfin, le SpaceWalker de Frédérique va voler. Quelques réglage s a faire sur sa MX16S. Le jeune Théo se prépare pour voler également. Attention à la sortie de piste. Voir http://www.youtube.com/watch?v=L9K7icRjjPE&feature=youtu.be


Dimanche matin aam (31/03/2013) :

Jean-Luc va décoller en FOUGA. Une matinée bien fraîche pour faire quelques vols de démonstration. Jean-Luc avec son Caudron sur le taxiway. Le Caudron Aiglon prêt à décoller.


Samedi au terrain 3 (23/03/2013) :

L'avion de Spirou réalisé par Johnny. Marc vient d'acquérir un Avion en EPP en prévision de la Dépronade. Le retour du Baron de Marc. Jean-Paul et Dominique décontractés avant le vol du Chipmunk.


Samedi au terrain - 2 (23/03/2013) :

Encore une nouveau Jean-Pierre. notre dernier inscrit. Il s’entraîne bien à l'hélico. Bienvenue à lui. Voila toute l'équipe qui à participé activement ou pas au travail commun de cet après-midi. On voit que quelques beaux rayons de soleil amènent très vite une activité au terrain des Ailes Plessiaises; Et ça c'est très bien d'avoir un club bien vivant...


Samedi au terrain (23/03/2013) :

Un petit nouveau est venu nous rendre visite ce samedi. Il se débrouille très bien. Bruno l'a pris en charge pour ce début d'après-midi sous un beau soleil. ça y est après le gros travail fait par nos retraités, tous les branches ont été brûlés. Grand merci aux Jean-Pierre. Mais les pistes sont encore détrempées. Les travaux pour le 06 avril sont compromis ! Serge à volé le matin, et comme il ne se lasse pas il est même revenu avec nous l'après-midi. Nous avons en peu échangé sur ses projets.


Samedi au terrain (16/02/2013) :

Premier vol du Corsaire. Agnès a ajouté un peu de plomb pour un équilibrage bien avant comme il se doit. Agnès avec son Corsaire, avant de donner les commandes à Jean-Luc qui sera le pilote d'essai. Verdict, une petite merveille en vol, stable à grande comme à basse vitesse, pas vicieux du tout. Bravo, Agnès pour cette réalisation qui ouvrira certainement la voie pour des constructions de modèle DEPRON de plus en plus élaborées. Jean-Luc a la tâche pour le rodage de l'OS MAX 25 AX de Jean-Pierre. A voir bientôt un nouveau Bizuth pour ce refaire la main et un Piper J3 maquette qui n'attends plus que cela.


Assemblée générale (2) (09/02/2013) :

Voila l'E-PROM de Jean-Luc présenté lors de cette AG. Il est bien avancé. Encore quelques modifications pour le centrage sur le Corsair d'Agnés. Un projet encore qui va aboutir...


Assemblée générale (1) (09/02/2013) :

Puis le moment aussi très attendu, L’excellente galette. Après l'effort, le réconfort. Grand merci à nos dirigeants. Et ça discute pas mal autour des verres.


Assemblée générale (09/02/2013) :

Le bureau en plein travail et avec beaucoup de sérieux. Forte participation a cette AG. Merci aux adhérents. Nous sommes tous bien sages et attentifs. Enfin au début... Merci encore cette année à Philippe Leray de la commune pour sa participation à l'AG. Nous avons pu évoqué avec lui le sujet du local.


Samedi au terrain-club (02/02/2013) :

Marc a déjà réparé son Stampe, avec des renfords pour que ce soit solide. Jean-Luc nous présente l'état de finition de son petit chelem de compétition. Les bords de fuite sont fine comme des lames de rasoir (suivre dans les projets sa construction) . Le moteur du remorqueur est arrivé c'est un Zenoah G450 avec allumage électronique. Eric a conçu un Alula EVO de (Dream Flight) en DEPRON.


Samedi du terrain (26/01/2013) :

Enfin un samedi avec un temps correct pour pratiquer nos loisirs favoris. Jean-Luc avait sorti son DG 1000 et Marc son P'tit Stampe. Visiblement, une commande d'ailerons du Stampe a dû lâché en vol. Il va falloir juste un peu de colle.


Samedi au terrain (19/01/2013) :

Heureusement qu'il y a des courageux pour affronter le froid. Il faut dire que Marc voulait étrenner sa nouvelle radio Futaba T14SG.


Samedi au terrain (12/01/2013) :

Un samedi avec enfin une petit éclaircie, le terrain est complètement détrempé, ce qui limite les possibilités d'atterrissage. Jean-Luc a sortie son Zen qui est de toutes les façons un avion tout terrain.


Mardi au terrrain (01/01/2013) :

Le retour du ZEN après quelques belles réparations, comme en a le secret Jean-Luc. Il est comme neuf. Au deuxième vol d'essai, les charnières de l'ailerons gauche se sont arrachées. Heureusement, Jean-Luc a pu quand même poser sans encombre l'avion en pilotant en 2 axes. Patrick avant le premier vol de la Funjet. La Funjet équipé d'un moteur Turnigy 2826 2200Kv et d'un contrôleur 40A.


Allez au début

Siège social de l'association : 23 rue de la Mairie 49124 Le Plessis Grammoire
Président en exercice : Patrick RIOCHE (ANGERS)
Pour nous contacter, utilisez le formulaire email